7M² EXPO #2 | NML

Pour cette deuxième exposition du 7m², Maud Narfin Louis dite NML nous propose L’œil, une installation vidéo autour du regard porté sur l'autre, mais aussi sur soi-même
Date : mardi 10 novembre 2020 (12:00) > samedi 19 décembre 2020 (17:00)
Adresse : Place Galilée, 9A - 1348 Louvain-la-Neuve
Remarque : PointCulture, Louvain-la-Neuve


L’œil se promène dans la ville. De cette balade naît un questionnement sur le regard porté sur l'autre, mais aussi sur soi-même. L’œil suit un processus de fabrication qui réside dans l'accumulation d'images volées au sein de l'espace public. A ces images sont accolés des extraits de textes librement adaptés, issus d'écrits de W. E. B. Dubois et Paul Gilroy, ainsi que des extrait d'interviews de Didier Eribon, Melissa Redmon et Valérie Masumboku. Leurs propos abordaient à l'origine des thématiques liées aux femmes, aux homosexuels et aux Afro-Américains. Ils sont ici mêlés et assemblés à des écrits personnels. Ainsi naît une seule et même voix, qui peut-être appartient à chacun d'entre nous.


À PROPOS DE NML

Au travers de l'écriture, de la photographie et de la vidéo, Maud Narfin Louis dite NML explore les identités individuelles et leurs complexités. Si son travail fait écho à des problématiques contemporaines - le genre, la classe, l'afrodescendance, ainsi que la privation de liberté - il ne s'y fixe pas. Il fait le choix d'une poétique mystérieuse du décloisonnement. pour cela, NML crée sa propre grammaire visuelle, usant d'images et d'objets textuels. Par l'épuisement du mot, du sens et de l'image, elle met en jeu des réalités individuelles qui bien que communément admises, peinent à trouver place dans l'imaginaire collectif. Chacune des créations de NML est le pari renouvelé d'étendre les processus d'identification à des figures inattendues.


Ma.-ve.: 12h00 à 17h00
Sa.: 10h00 à 17h00

Entrée libre - accessible Article 27