Accueil / Le réseau / CC de Genappe / En Avant ! », le festival des droits des enfants et des jeunes - EN LIGNE

En Avant ! », le festival des droits des enfants et des jeunes - EN LIGNE

Parti­ciper à la vie culturelle, pratiquer des acti­vités de loisir et jouer est un droit pour les enfants. C’est pourquoi dans le cadre du Festival « En Avant ! » (anciennement le #Zéro>18)
Date : dimanche 22 novembre 2020 (10:00)
Adresse : A votre domicile - 1470 Genappe


Dès le 22 novembre et jusqu'au 29, nous vous proposerons des activités destinées aux enfants et aux ados, autour des droits de l’enfant. Projection de courts-métrages, vidéo éducative, tutos pour réaliser un doudou sympa à la maison, jeu de société, concert de Radio paillettes en live, vidéo de jeunes slameurs… Nous posterons chaque jour une activité sympa et 𝗴𝗿𝗮𝘁𝘂𝗶𝘁𝗲 sur l'événement Facebook.

Comment faire ? Cliquez simplement sur le bouton ‘JE PARTICIPE’ ci-dessous, attendez le 22/11 et laissez-vous guider…

  • Projection de « Zibilla ou la vie zébrée » d’Isabelle Favez + atelier cinéma

À 11h00, dès 3 ans

Faire vivre à votre petit bout dès 3 ans une projection suivie d’un atelier d’initiation au cinéma d’animation, c’est possible ! De 10h à 12h, vous aurez rendez-vous avec Zibilla, jeune zèbre adoptée par des parents chevaux. Zibilla subit des moqueries dans sa nouvelle école. Elle en vient à détester ses rayures ! Quand on lui vole son doudou, ni une ni deux, elle part à sa recherche et l’aventure commence… « Zibilla ou la vie zébrée » court-métrage, a reçu le prix de la Quadrature du Cercle pour le Meilleur court-métrage d’animation au Festival International Jeune Public Filem’On. La projection sera suivie d’un atelier « Initiation au cinéma d’animation » par Action Média Jeunes ASBL. Pensez à réserver !

  • Atelier de création de doudous mange tracas et dépôt de Boîtes à KDO

De 14h à 16h, tout public, au 38, Carrefour culturel, inscription obligatoire.

En marge des autres activités, nous vous donnons rendez-vous au Centre culturel pour un atelier de création de doudous rigolos ! Offrir un cadeau c’est beau, le réaliser c’est encore mieux ! Les doudous fabriqués lors de l’atelier seront glissés dans les « Boites à KDO », ces boites remplies de petits cadeaux et de douceurs qui seront offertes à un enfant ou un jeune placé en institution. Un atelier organisé par l’antenne locale « La Fabrique de Soi » de Laïcité Brabant Wallon. Le dépôt des Boites se fait toute la journée.

  • Atelier « Et toi, tu connais tes droits ? »

De 14h à 16h, tout public

Grâce à cet atelier de fabrication de sac, stickers et cartes postales, tu pourras repartir chez toi avec un souvenir de la fête des droits de l’enfant, et pour rappeler à tous les copains qu’ils ont des droits.

  • Concert de Radio Paillettes - gratuit

De 16h20 à 17h, tout public

« Radio Paillettes » est un concert-spectacle pour les enfants de 5 à 10 ans de la compagnie « L’EclairCie ». De la musique électrique, des chansons pour rêver ensemble au monde de demain, des rythmes électroniques pour des paroles inspirées directement de la vie des enfants… Ou comment grandir en gardant précieusement ses étincelles, prendre la vie du côté « paillettes » ! Mais qui sont-ils ? Lionel est un tennisman musicien (oui, oui, cela existe) venu faire la démonstration de ses talents dans les deux domaines : la raquette et la guitare. Juliette est la reine des paillettes venue chanter avec sa keytar et ses percussions des airs endiablés qui vont contaminer son comparse.


Je m'inscris à l'événement


UN COLIS PAILLETTES EN CADEAU


Pour mettre des paillettes dans votre dimanche (et accessoirement dans votre salon), réservez d'ores et déjà votre colis paillettes auprès du Centre culturel ! Vous y trouverez un peu de déco et du pop-corn, de quoi préparer la famille au concert/spectacle de "Radio Paillettes", ce dimanche à 16h. Gratuit ! 


Il sera à venir chercher au 38, Carrefour culturel, vendredi 20 novembre, entre 13h à 18h30.


Je réserve mon colis paillettes


  • Scène ouverte slam - gratuit

De 18h à 19h30, tout public

Libérer la parole, booster la créativité, accroître les capacités d’expression, augmenter l’assertivité… les avantages du slam ne sont plus à démontrer. Rien de tel que de participer à une scène ouverte pour s’en rendre compte ! Durant ce moment d’échange qui viendra clôturer la journée, les jeunes participants aux différents ateliers pourront partager leur création avec le public.

Toutes les activités sont prévues en règle avec les normes sanitaires en vigueur au moment de l’événement. Afin que nous puissions vous accueillir en toute sécurité, pensez à réserver vos places !


Accessible Article 27


Sur réservation 067 77 16 27 - reservation@ccgenappe.be