Accueil / Le réseau / CC de Tubize / Belle de nuit

Belle de nuit

Documentaire belge de Marie-Eve de Grave
Date : vendredi 16 novembre 2018 (19:00)
Adresse : Rue de la Déportation, 61 - 1480 Tubize
Remarque : Bibliothèque de Tubize

Dans le cadre du Mois du Doc. Une séance intime à la bibliothèque de Tubize pour vous présenter une auteure rebelle au destin hors norme.

Grisélidis Réal s’est prostituée pendant plus de trente ans à Genève. Egérie des travailleurs du sexe, profonde humaniste, Grisélidis réal se définit comme « catin révolutionnaire ». Dans les années 70, elle déclare que « la prostitution est un art, une science et un humanisme ». S’immergeant au cœur de ses écrits, le film retrace le parcours fulgurant d’une femme hors norme. images inspirées des textes, photographies, dessins, s’entrelacent pour tisser le portrait pluriel d’une magnifique rebelle en quête de liberté et d’appartenance. Un film libre et inspiré qui dévoile aussi un écrivain authentique.

L’avis de l’équipe : Grisélidis. Quel magnétisme, quelle aura. Quelle histoire. Auteure, prostituée, mère, humaniste, flamboyante. Ce film nous a permis de partir à la rencontre de son parcours. Nous avons très envie de partager cette exploration avec vous.



A la Bibliothèque de Tubize / Passage Champagne
Rue de la Déportation 61 / Déconseillé aux - de 16 ans
2016 - 1h14
Accueil 18h30
5€ Film + rencontre + dégustation surprise