Accueil / Le réseau / CC d'Ittre / Concours Circuit 2018

Concours Circuit 2018

Vingt-cinq artistes, en solo ou en groupe, évoluant dans des styles dits alternatifs.
Date : vendredi 14 septembre 2018
Adresse : Rue de Tubize, 28 - 1460 Ittre
Remarque : Zik-Zak

Entrée gratuite

Ils étaient plus de 270 candidats à postuler cette année au Concours Circuit. Suite à de nombreuses heures d’écoute à l’aveugle et une soirée de délibération, vingt-cinq projets musicaux éclectiques et prometteurs ont été retenus par le jury composé d’une quinzaine de professionnels du secteur musical (journalistes, agents, programmateurs, etc.).

Vingt-cinq artistes, en solo ou en groupe, évoluant dans des styles dits alternatifs. Indie rock, électro minimale, hip hop, fusion, noise, rock psyche, soul… Autant de genres qui témoignent de la richesse et du dynamisme de la scène émergente en Wallonie et à Bruxelles !

Venez découvrir et soutenir ces projets

les groupes qui se présenteront au zik-zak sont :

 

Endless Dive
Endless Dive est une formation instrumentale originaire de Tournai. Fort d’influences diverses, issues de la scène alternative et post/hardcore, le groupe délivre un post-rock énergique, oscillant entre vagues atmosphériques et couplets percutants.

https://www.facebook.com/endlessdive/

Excellente Attitude
Excellente Attitude est un duo récemment formé, réunissant deux Mouscronnois exilés à Bruxelles. Le tandem a décidé de répandre une énergie positive et communicative sur la capitale. Un état d’esprit que traduit parfaitement son premier Ep, baptisé « Bienséance, étiquette et galanterie ».
Derrière ce doux patronyme se cache un projet aussi basique qu’efficace. Exit les guitares et autres claviers, Excellente Attitude a décidé de se limiter à la basse et la batterie. L’expression sonore autorisant, épisodiquement, quelques effusions vocales naviguant entre le chant et la déclamation.

https://www.facebook.com/excellenteattitude/

FLASHBLASTER
Bercé au son de la musique noire américaine et de la pop anglaise, FLASHBLASTER opère une synthèse de ses influences avec des compositions originales pleines de punch.
Le groupe propose un son électro pop funk sophistiqué. Electro pour la recherche sonore, pop pour les mélodies chantantes et accrocheuses, funk pour l’intransigeance du groove et sophistiqué pour un soin particulier apporté aux arrangements.

https://www.facebook.com/FLASHBLASTER-161924873894099/

Leon White
Leon White, pseudonyme de Mathias Buyle, raconte des histoires aiguisées – des histoires de gratte-ciels, la mer et où s’y perdre.

https://www.facebook.com/Leon-White-180230176105981/

Neufchâtel
Née des cendres d’une nuit passée rue de Neufchatel à Saint-Gilles et nourrie par des années d’exploration musicale et de travail acharné, la flamme qui anime ce groupe est incandescente. Leur nouvel EP, « Aliyah » (2018), est le reflet des longues heures passées sur leur développement musical. Une obsession pour la musique pop accompagnée d’une pointe d’ombre et de mystère. Un désir constant de nouvelles mélodies et d’un son unique.

https://www.facebook.com/neufchatelband/


Entrée GRATUITE