Accueil / Le réseau / CC de Jodoigne / Contes au carré

Contes au carré

Et si tous les contes que nous connaissons, et même plus, pouvaient tenir en quatre cases ? Toutes leur richesse et leur singularité en seulement quatre petites cases ?!
Date : mercredi 1 juillet 2020 > mercredi 30 septembre 2020
Adresse : Rue du Château, 13 - 1370 Jodoigne
Remarque : Bibliothèque de la Ville de Jodoigne - Château Pastur


C’est le pari fou et audacieux qu’a entrepris Loïc Gaume dans son premier album « Conte au carré ».

Durant les mois de juillet, août et septembre, retrouvez l’univers de l’artiste et de son album dans une exposition ludique, didactique et interactive. Imaginée par Loïc Gaume, l’exposition propose cinq activités inspirées de l’album. Elle invite les visiteurs à jouer avec les images et les mots du livre pour apprendre à composer et restituer des contes « au carré », ou encore à en imaginer de nouveaux.

L’exposition éclaire la règle du jeu de ce livre de contes pas comme les autres dans lequel une quarantaine de contes comme « Le Petit Poucet » ou « Barbe bleue » sont racontés en seulement quatre cases.

Accueillis par une couverture et dix pages géantes de Contes au carré, les visiteurs entrent dans un espace destiné à des ateliers de création linguistique et graphique « grandeur nature » insufflés par la démarche de son auteur-illustrateur.

Accès libre - accessible Article 27


Infos : 010 81 99 57


L'exposition itinérante "Contes au carré" a été réalisée à l’occasion de « La langue française en fête » 2019, elle bénéficie du soutien du Service général de l’Action territoriale et du Service général des Lettres et du Livre.