L'agenda culturel du Brabant wallon / Le réseau / CC de Nivelles / Concours d'Arts Plastiques et Visuels

Concours d'Arts Plastiques et Visuels

Pour les artistes résidant en Fédération Wallonie-Bruxelles
Date : mardi 2 janvier 2018 > jeudi 1 février 2018
Adresse : Place Albert 1er, 1 - 1400 Nivelles
Remarque : Salle d’exposition du Waux-Hall de Nivelles

Lancé en 2014, en partenariat avec la Ville de Nivelles, le Concours d’Arts Plastiques et Visuels est une édition bisannuelle qui a pour but de permettre à des artistes résidant en Fédération Wallonie-Bruxelles d’exposer leurs dernières créations et, pour certains, de se faire connaître. Ouvert à tout artiste ou collectif d’artistes plasticiens ayant minimum 18 ans au 1er janvier 2018, le concours porte sur des œuvres plastiques en ce comprises les créations audiovisuelles et les installations.

 

Un jury composé de professionnels du milieu culturel et artistique veille à la qualité des travaux présentés. A l’issue d’une présélection, quelques candidats auront l’opportunité d’exposer durant près de trois semaines dans la salle d’expositions du Waux-Hall. Les candidats sélectionnés ont une chance supplémentaire de gagner le Premier Prix (2000 €) et/ou le Prix jeune (1000 €). Le jury remettra son verdict avant l’ouverture de l’exposition.

 

Infos pratiques

Les inscriptions seront ouvertes jusqu'au 1er février 2018.

L’exposition des œuvres sélectionnées se déroulera du 24 avril au 18 mai 2018 dans la salle d’exposition du Waux-Hall de Nivelles.


Infos : 067 88 21 02 - Anicée Hicter - animatrice Arts Plastiques

 

Règlement

Le règlement complet du concours est disponible via le lien ci-dessous :