Accueil / Le réseau / Soirée littéraire "Peau de louve"

Soirée littéraire "Peau de louve"

Un temps de rencontre avec l’autrice Veronika Mabardi suivi d’une lecture d’un extrait par Edith Van Malder et Renaud Van Camp du Théâtre Cœur de Terre
Date : mercredi 26 juin 2019 (20:00)
Adresse : Rue Emile Henricot, 61 - 1490 Court-Saint-Etienne
Remarque : Au Quatre Quarts - ancienne gare de Court-Saint-Etienne

Peau de louve est un récit-conte, inspiré de la tradition ancestrale des contes oraux qui nous viennent des forêts profondes du Canada, de la selva d’Amérique latine ou plus simplement des Ardennes belges. Peau de louve partage avec toutes ces histoires une idée vielle comme le monde : enfonce-toi dans la forêt, une épreuve t’y attend, qui te transformera.

Peau de louve, c’est l’histoire de Muriel, jeune fille qui veut « tout savoir, tout gouter, tout sentir », qui s’est tissé une peau de lumière avec les histoires qu’elle a lues, entendues, inventées. Changer de peau est son jeu favori : dans son univers de fiction, toutes les expériences sont possibles. Le jour où elle quitte l’intimité de ses jeux, tout bascule. Confrontée au désir des autres, au pouvoir, au mensonge, elle assiste, impuissante et seule, à l’usure de cette peau, qui se déchire et dont chacun veut un morceau. Commence une quête qui lui fera traverser la ville et l’obscurité à la recherche d’une nouvelle peau.

Dans ce récit en vers, Veronika Mabardi continue d’explorer les thèmes chers à son écriture : la perte des mots et la parole qui guérit, le retour à la nature comme un passage après l’enfance, l’importance de se fier à son instinct.

20h00
Entrée libre - accessible Article 27