Centre culturel du Brabant... / Son Foyer populaire

Résidence d'artiste : le Foyer populaire/Espace d'inventions

Depuis 2012, le Centre culturel du Brabant wallon met à disposition le Foyer populaire/Espace d'inventions, une salle qui accueille des artistes-créateurs en travail. Dès octobre 2017, des travaux d'envergure empêcheront toute résidence, durant un an environ.

Après une procédure qui aura duré de nombreuses années, le gouvernement de la Région wallonne a enfin voté le subside pour l’importante restauration des façades, des menuiseries et de la toiture de notre bâtiment ainsi que de la salle du Foyer populaire. Les travaux sont prévus pour une période de +/- 12 mois, à partir du 1er octobre 2017.

Si nous pouvons nous réjouir de cette nouvelle qui, à terme, apportera un meilleur confort de nos espaces de travail, nous sommes néanmoins au regret de vous annoncer que nous sommes dans l’obligation d’annuler toutes les résidences entre le 01.10.2017 et le 30.09.2018. Cette période sera réévaluée en fonction de l’avancement ou du retard des chantiers.

Si vous êtes un artiste ou une compagnie directement concerné par un accord préalable de résidence, nous vous contacterons directement dans les plus brefs délais.