Pierre et le Loup


De Sergei Prokofiev raconté par Alex Vizoreku
Date : dimanche 16 décembre 2018 (16:00)
Adresse : Place Raymond Lemaire, 1 - 1348 Louvain-la-Neuve
Remarque : Aula Magna, Louvain-la-Neuve


Une pincée d’humour, un joli coup de crayon et un Orchestre Est-Ouest bien rodé, voilà le cocktail porté par la Ferme du Biéreau pour mettre en scène le célèbre conte de Prokofiev.

Avec Alex Vizorek (narration) - Karo Pauwels (illustrations) - Luc Dewez (chef d'orchestre)
Orchestre : Ensemble Est-Ouest
Mise en scène : Gabriel Alloing

Pendant que l'orchestre Est-Ouest ponctue la narration d'intermèdes musicaux, la dessinatrice Karo Pauwels illustre l'histoire en direct ! Chaque personnage de Pierre et le Loup est représenté par un groupe d'instruments (cordes, cuivres ou bois) et par un thème qui lui est propre.
L’œuvre magistrale de Prokofiev est un incontournable de la musique classique pour les petits. Et cette production offre en plus un support visuel complémentaire grâce aux interventions dessinées de l’illustratrice Karo Pauwels. Les illustrations dessinées en direct sur grand écran permettent aux enfants de rentrer dans le livre et dans l’histoire dès les premiers instants en associant directement les personnages dessinés aux thèmes musicaux et aux instruments en présence.
Cette œuvre de Prokofiev traverse les âges et émerveille toujours autant les enfants (et leurs parents) grâce à une musicalité inventive et captivante.

16h00

Prix : catégorie 1 - adulte : 18,5€ - catégorie 2 - enfant : 16,5€
https://shop.utick.be/?pos=AULAMAGNA&module=ACTIVITYSERIEDETAILS&s=1C25879C-4E0E-EF90-C893-C825B4D3EB50

Infos et réservation : 010 49 78 00