Accueil / Le réseau / CC de Waterloo / Le roi qui n'aimait pas la musique - MuCH Music

Le roi qui n'aimait pas la musique - MuCH Music

Series Discovery
Date : dimanche 28 avril 2019 (11:30)
Adresse : Chaussée de Tervuren, 445 - 1410 Waterloo
Remarque : Chapelle Musicale Reine Elisabeth

Mathieu Laine, writer
K. Beffa
Le roi qui n’aimait pas la musique

C’est l’histoire d’un roi bougon, autoritaire et jaloux qui régnait sur un tout petit peuple de musiciens. Sauf que lui… détestait la musique ! Et comme il était le roi, il décida d’interdire à ses sujets de jouer la moindre note.

Publiée chez Gallimard en novembre 2017 sous forme de livre-cd, Le roi qui n’aimait pas la musique est une histoire musicale dont le texte est écrit par Mathieu Laine et la musique par le célèbre compositeur Karol Beffa, notamment nommé compositeur de l’année aux Victoires de la Musique en 2013 et 2018, qui a également obtenu le Grand Prix Lycéen des Compositeurs en 2016 et le Grand Prix de la musique symphonique de la SACEM en 2017.

Cette production propose aux enfants une nouvelle façon originale de découvrir les instruments de musique. En effet, l’écriture délicate et envoutante de Karol Beffa met en valeur les timbres du violon, du violoncelle, de la clarinette et du piano, tandis que l’histoire poétique de Mathieu Laine illustre le pouvoir qu’a la musique de nous rendre heureux.

Une production de La Ferme du Biéreau / Est-Ouest asbl / Les festivals de Wallonie

Accessible Article 27

Infos : 02 352 01 17 - www.musicchapel.org