L'agenda culturel du Brabant wallon / Le réseau / Les Dames en Brunes chantent les années cabaret de Barbara

Les Dames en Brunes chantent les années cabaret de Barbara


Les Dames en Brunes vous invitent à redécouvrir Barbara dans ses jeunes années, quand elle chantait des chansons libertaires et drôles dans les cabarets de la rive gauche
Date : vendredi 8 décembre 2017 (20:00)
Adresse : Rue de Grandsart, 13 - 1300 Wavre
Lieu : Espace culturel Chapelle de Profondsart, Limal


Avec :
Caroline Ruelle : piano, chant, accordéon
Violaine Soulier : Violon, chant
Marion Ferrieu : violoncelle, chant

Fantaisiste, moderne, comique, voilà la Barbara qu’on ne connait pas assez. Avec humour, les Dames en Brunes vous invitent à redécouvrir la chanteuse dans ses jeunes années, quand elle chantait des chansons libertaires et drôles dans les cabarets de la rive gauche.
Jeune interprète, elle reprenait les chansons des autres (Brassens, Blanche, Guilbert) et n’avouait qu’en rougissant écrire elle-même deux trois chansons.
Loin des clichés sur la grande star qu’elle deviendra ensuite, c’est un héritage émouvant et fragile que "Les Dames en Brunes" vous partagent, en trio (piano - violon - violoncelle, et trois voix). Les trois instruments se marient avec volupté, la section corde se la régale, et ces trois musiciennes-chanteuses respirent et sourient comme une seule. La voix de Barbara apparait entre leurs chansons, extraits d'interview et éclats de rire. On croirait s’accouder au bar et échanger quelques mots avec la femme que cachait l’artiste. Pour boucler la boucle, en héritières de la grande dame, elles proposent leurs propres compositions, imprégnées de modernité et d’esprit rive-gauche…

20h00

Don à l'Asbl

Réservation indispensable : http://www.eccart.be/billetterie-9-12-2017/