Accueil / Le réseau / CC de Rixensart / Un Mari parfait

Un Mari parfait


De Antoine Rivoire et Jérôme Cartier
Date : jeudi 4 octobre 2018 (20:30) > samedi 20 octobre 2018
Adresse : Avenue des Combattants, 14 - 1330 Rixensart
Lieu : Théâtre du Flétry, Genval


Mise en scène de Alain Rosbach, avec Muriel Martin, Jeremy Holloway...

Christelle et Jérôme sont collègues et vivent une relation extra conjugale. Christelle trompe son mari Nicolas, qu’elle estime parfait. Jérôme trompe sa fiancée, Anouchka, dont il n’a plus de nouvelles. Alors que Jérôme lui oppose que la perfection n’existe pas, Christelle soutient que c’est justement cette perfection qui lui pèse et l’éloigne de son mari. Cependant, le portable de Christelle sonne : c’est Nicolas. Il devait partir pour l’Islande, mais il n’a pas pu décoller en raison d’une grève. Le voici sur le chemin de l’appartement. Jérôme se rhabille en catastrophe mais, devant l’arrivée imminente de Nicolas, va se cacher dans un cagibi …
Un couple illégitime surpris par le conjoint d’un des deux fautifs : voilà une situation qui a fourni la base d’innombrables vaudevilles. Et si celui qui surprenait les époux adultères était vu comme un être parfait ? Comment réagirait-il ? Dès lors, si la première partie de la pièce peut se rapprocher du vaudeville, la seconde lorgne plus vers la satire des mœurs et des caractères, l’ensemble s’apparentant donc à une comédie.
 
Courte, la pièce procède par rebondissements successifs qui emportent l’action vers un dénouement où les ambiguïtés seront loin d’être levées.


20h30, dim.: 15h00

10€

Le 11 et le 18, ces deux dates sont  complètes

Accessible Article 27

Infos : 0471 81 41 95 - http://www.fletry.be/contact.asp