Accueil / Le réseau / CC d'Ittre / Daran + Yel + Piwi Leman

Daran + Yel + Piwi Leman

Date : samedi 8 décembre 2018 (19:30)
Adresse : Rue de Tubize, 28 - 1460 Ittre
Remarque : Zik-Zak

DARAN

Le nom de Daran nous est familier depuis déjà deux décennies, tout d’abord à titre de meneur du groupe français Daran et les Chaises puis en tant qu’artiste solo.Si l’aventure des Chaises n’a duré que le temps de deux disques, c’est peut-être aussi dû à cette « itinérance » artistique qui permet au compositeur de se renouveler, tant par les styles empruntés que par les affinités renouvelées avec différents collaborateurs. On n’en a pas moins conservé quelques refrains bien tournés, musiques de Daran et paroles d’Alana Filippi: « Dieu nous regarde », « Aquarium » sur « J’évite le soleil« , « Via Felicita », « 35 ans à Moscou » et « Dormir dehors » sur « 8 barré« .Il annonce ,en octobre 2010, qu’il s’installe à demeure au Québec. Depuis, deux albums, autant de tournées, un livre Aller simple pour Montréal qui relate notamment les moments les plus intenses de la tournée qui a suivi « L’homme dont les bras sont des branches« .Trois ans après Le monde perdu, le compositeur-interprète et réalisateur Daran revient avec Endorphine.Au menu de ce dixième album : du Daran pur jus, intense, puissant mais réfléchi, revendicateur sans être moralisateur.


YEL

Après 3 albums, des centaines de concerts en Belgique et en France, YEL nous revient dans sa formule initiale avec un besoin de sons dépouillés et de rages scéniques. Leur retour aux sources au Salon à Silly en mars dernier n’a fait que confirmer que YEL est une référence en matière de Rocks écorchés et incisifs avec titres tels que « Comme un seul homme », « Nouvelle vague », « Reality record » ou encore« Nil novi sub sole ». YEL fait vibrer les foules et aime ça !Beaucoup se souviendront encore de prestations mémorables aux Nuits du Botanique en 2002, aux Francofolies de Spa en 2003, au Festival de Dour en 2004 ou encore à l’Acte 3 de Braine-l’Alleud la même année. Autant de moments intenses qu’attendus.Si les chemins de YEL ont parfois flirté avec la mouvance électro, leur inspiration est désormais bel et bien à rechercher du côté d’un son plus organique et immédiat.


Piwi Leman

Une voix, une gueule, des boniments, un ukulélé et quelques surprises percussives Entre punk/rock et poésie, à la terre, à la route…


PAF : 25,40 €