Accueil / Le réseau / CC d'Ittre / Brillant Trees + MaLi sings Noa

Brillant Trees + MaLi sings Noa

Pop-rock Rock psyché / alternatif / progressif
Date : samedi 23 février 2019 (20:30)
Adresse : Rue de Tubize, 28 - 1460 Ittre
Remarque : Zik-Zak

BRILLANT TREES :Pop-rock Rock psyché / alternatif / progressif
.Derrière le projet des Brilliant Trees se cachent trois révoltés aux itinéraires et influences variés. Celle qui en jette à la guitare acoustique et à la voix s’appelle Magali Roba. " Elle en jette aussi au violon ! Ses influences sont surtout tournées vers la musique folk, country... Elle apprécie également la musique du monde. " Un trait qui transpire dans l’ambiance et la mélodie, agréablement latino, de Keep The Night, autre plage de l’EP des Brilliant Trees. Quant au type qui en envoie à la guitare électrique, il s’agit d’Olivier Degraux. " Olivier est autodidacte. Plus bercé par la musique qui s’écoute avec des vêtements larges… Des groupes comme Pearl Jam, Nirvana… C’est sa came. " Des influences décelables sur une composition telle que ‘Till The Day I Die. Enfin, à la basse et à la plume, il y a Valérie. Amoureuse des mots, des phrases qui sonnent et des métaphores, de la New Wave quand elle était ado, du jazz rock et du progressif aujourd’hui. Son parcours musical l’a emmenée de la batterie à la basse. Entre l’Italie, la France et la Belgique. Son écriture est portée par une révolte criante de liberté. Pour échapper à la souffrance " de la vie à l’étouffée, du temps infernal qui défait les visages, et de l’impuissance d’y échapper. "
----------------------------------------------------------------MaLi (Marie-Line Landerwyn) :
MaLi est comédienne et chanteuse principalement dans le domaine du doublage. Aujourd’hui, elle sort de l’ombre des studios pour retrouver la scène.
Fan de Noa depuis toujours et tellement en accord avec ses idées, ses combats pour la paix, l’égalité entre tous, la défense des femmes, elle avait besoin de s’exprimer à travers elle. Le but du spectacle n’est pas une simple suite de reprises mais l’expression d’elle-même à travers Noa. L’expression de nos ressentis européens aussi transcrits dans sa musique. Le tout servi par un guitariste magnifique amoureux du répertoire (Fabio Volante), de sonorités venues d’ailleurs grâce à la magie des percussions (Etienne Serck), de chœurs sublimant le chant (Virginie Duez et Marie-Ange Tchaï Teuwen), de textes réécrits en français pour la compréhension de certains instants importants, de duo, de trio… Un voyage à travers son répertoire, ses combats, ses prières….


PAF : 10,40€