Cinq Univers

Une exposition de dessins et peintures par cinq artistes ayant en commun la participation aux Ateliers d'Art de la Baraque à Louvain-la-Neuve
Date : jeudi 3 septembre 2020 (09:00) > lundi 21 septembre 2020 (17:00)
Adresse : Place de l'Université, 1 - 1348 Louvain-la-Neuve
Remarque : Office du Tourisme-Inforville, Louvain-la-Neuve


Avec :

Michely BOSSUYT LEON
18 ans, artiste dans l'âme, son art est une exploration et une expression créative de son univers imaginatif, transpirant la passion de voyages incessants intérieurs extériorisés.
Il est né en Bolivie, a vécu 10 ans au Burundi et vit actuellement depuis 6 ans à Louvain-la-Neuve.
Il a déjà participé à plusieurs expositions collectives en Belgique.

Laurence DEMARET
Formée en arts plastiques et cinéma d’animation, Laurence poursuit ses recherches dans les arts-visuels autour de la poétique du mouvement.
Parallèlement, elle anime des ateliers artistiques avec l'intention d'encourager l'imaginaire et la créativité afin que chacun puisse explorer sa personnalité originale et partager sa singularité à travers la réalisation d'une œuvre collective.
Dessins : A l’orée des corps
Une invitation à plonger dans les profondeurs pour que les pensées se peuplent de nouvelles images, que l’imaginaire se mette en mouvement et qu’il anime le pouvoir du dedans.

Thibault DELFERIERE
Habitant Louvain-la-Neuve depuis 1992, et y occupant un atelier partagé depuis trois ans, Thibault Delférière a consacré plus de la moitié de sa vie à l'art. Peintre, performer, photographe, vidéaste, licencié en philosophie de l'UCL, il donne des conférences sur les enjeux de l'art dans la société contemporaine, la transgression, et la censure, entre autres. Son travail artistique tente d'approcher au plus près ses démons personnels avec l'esthétique et les spécificités de chaque technique pour seules limites.

Caroline EVERARD
Au cœur des ateliers des arts de la Baraque de LlN, Caroline 47 ans dessine, grave, expérimente, imprime au bic, au crayon, à l'ancre de Chine, à l'encre
d' imprimerie principalement sur papier...
Du tout petit au format muraux...

Marisol LEON MALAGON
Le travail de Marisol n'a jamais été autant d'actualité, aussi nécessaire.
Un travail fort, original et singulier qui vient de loin...
Ses œuvres s'inspirent de la Déesse de la Terre, " la Pachamama" dans la Culture Andine, et de la "Déesse Mère" (3500 av JC), découverte en Sardaigne.
Elle voyage, vit, à travers les continents tout en nous faisant découvrir ses cultures qui nous rassemblent...

9h00 à 17h00

Vernissage de 10/9 à partir de 18h00


Gratuit - accessible Article 27