Accueil / Le réseau / CC d'Ittre / Mrs Yéyé + Blond-idiocraty

Mrs Yéyé + Blond-idiocraty

Mrs Yéyé a eu le temps de mûrir son rock + Blond dégage une énergie à la fois furieuse et mélodique vous entraînant dans un univers musical parfaitement maîtrisé
Date : vendredi 7 décembre 2018 (20:00)
Adresse : Rue de Tubize, 28 - 1460 Ittre
Remarque : Zik-Zak

Mrs Yéyé :
- Faire de la musique coûte que coûte. Même seule, même sans moyens. Et tout faire pour s’en sortir malgré tout.
- Profiter d’être en solo pour faire exactement ce que je veux, suivre toutes mes envies, sans compromis. Et tenter de donner vie à ce groupe dont j’aurais rêvé être fan quand j’étais adolescente.

Ce leitmotiv se ressent dans tous les aspects du projet : une musique résolument rock, teintée de sonorités électroniques, n’hésitant pas à mélanger des influences aussi indigestes que du reggae ou du neo metal ; enregistrée dans ma chambre, en se démerdant pour que ça sonne gros, malgré du matériel au rabais ; des morceaux diffusés gratuitement sur internet avec des clips réalisés moi-même ; le tout porté par des textes en français enragés revendiquant les valeurs qui me sont chères : s’émanciper de toutes formes de modèles, suivre ses propres règles, s’assumer, s’autoriser à être soi et fier d’être soi, et respecter les autres, leur permettre d'être fiers d'eux aussi.

C’est dans cette démarche d’affirmation de soi qu’après de longues années à le cacher, j’ai décidé début 2018 de faire mon coming out trans, et de rajouter ce « s » à « Mr Yéyé », nom initial du projet. Loin des réactions d’incompréhension et de haine que j’appréhendais, j’ai reçu une énorme vague de soutien et d’encouragements de la part de mon public, qui a fait preuve pour l’occasion d’une bienveillance et d’une ouverture d’esprit remarquables. L’aventure peut donc continuer.

Mrs Yéyé a eu le temps de mûrir son rock.
hybride forgé à coups de références tranquillement digérées (Muse, Shaka Ponk, Linkin Park,Twenty One Pilots, Rage Against The Machine...) et de laisser entrer d'autres forces vives au sein de son projet :Baptiste Gontier à la guitare, Maxime Le Gall à la batterie, Axel Palcy à la basse et Julien Bellamy à la video et au management. Tous unis et regardant dans la même direction pour aborder Hybride, deuxième album qui a bénéficié d'un crowdfunding triomphal. Ce financement participatif a notamment permis ici de s'adjoindre les services de Frédéric Duquesne, guitariste de Mass Hysteria, pour le mixage.

BLOND est un projet Parisien composé de Tony Halet ( Astonvilla,Apple Shift ), Greg Baudrier ( Astonvilla, Underdogs ), JC Panizza ( Underdogs ) et Greg Jeanmaire.

Efficace et redoutable, Blond dégage une énergie à la fois furieuse et mélodique vous entraînant dans un univers musical parfaitement maîtrisé.

IDIOCRACY est le tout nouvel EP auto-produit, enregistrée aux célèbres studios Davout à Paris par le groupe lui-même. Un Rock moderne aux accents parfois pop, parfois agressifs, des compos finement ciselées dans un style situé à la croisée de Radiohead et Muse, avec des morceaux marqués par une construction soignée et une ligne mélodique vocale toujours soutenue, même lorsque l'énergie devient plus sombre! Ce EP cinq titres transporte de part son énergie brutale et dominée, vers un univers rock résolument moderne.

PAF : 12,40 €