Accueil / Le réseau / Arts numériques " Digital Contemplation "

Arts numériques " Digital Contemplation "

Lier arts digitaux et patrimoine, comme autant de résonances entre le passé et l’époque contemporaine : tel est le propos fondamental de ce deuxième opus, qui les réinterprètera au travers du spectre numérique, point cardinal de nos nouveaux modes d’expression
Date : samedi 26 octobre 2019 (10:00) > lundi 11 novembre 2019 (17:00)
Adresse : Rue de l'Abbaye, 55 - 1495 Villers-la-Ville
Remarque : Site abbatial de l'abbaye de Villers-la-Ville


De Victor Hugo à nos jours, l’Abbaye a largement nourri l’imaginaire artistique. Médium privilégié de nos contemporains, la sphère numérique a quant à elle su créer des œuvres métisses, combinant sensibilité, humilité et grandeur. L’association étonnante du numérique à un haut lieu patrimonial invite adultes et enfants à poser un autre regard sur ce domaine historique et ses pierres, au gré d’une flânerie renouvelant les codes esthétiques.

Ainsi, au creux de l’automne, Stéphanie Laforce, Kika Nicolela, Raphaël Vens, Mike Verlinden et Cédric Dermience, des artistes représentatifs de l’art numérique en Belgique, sont exposés à l’intérieur et à l’extérieur de l’Abbaye par Numeric’Arts, une association (asbl) œuvrant à la promotion d’artistes numériques belges reconnus et émergents.


10h00 à 17h00



Org.: Abbaye de Villers-la-Ville asbl & Numeric’Arts


Infos: 071 88 09 80 - info@villers.be