Accueil / Le réseau / Les Estivales : Nuove Musiche en concert

Les Estivales :
Nuove Musiche en concert

Genre : orchestre symphonique
Date : mercredi 1 juillet 2020 (21:00)
Adresse : Rue de l'Abbaye, 55 - 1495 Villers-la-Ville
Remarque : Abbaye de Villers-la-Ville - église abbatiale


Nuove Musiche a été fondé en 1992 par son directeur musical Eric Lederhandler et occupe depuis lors une place importante dans la vie musicale belge. Nuove Musiche assure maints concerts avec ses différentes formations et est ainsi sollicité par les organisateurs de concerts traditionnels et les festivals musicaux. L’orchestre se produit également dans des représentations d’opéras et collabore activement avec des entreprises privées pour des concerts et / ou événements. Enfin, Nuove Musiche est également l’hôte de différents organisateurs à l’étranger.


Eric Lederhandler est né à Uccle en 1965. Après avoir étudié le piano en Académie, il entre au Conservatoire de Bruxelles où il étudie le clavecin, la musique de chambre et effectue le cursus complet des cours d’écriture; il est titulaire du diplôme de direction chorale. Eric Lederhandler a été lauréat des ‘Wiener Meisterkurse für Dirigenten’ sous la direction de Salvador Mas Conde, ce qui lui a permis de diriger au ‘Grosser Sendesaal’ de l’ORF Funkhaus à Vienne.

En 1992, il fonde l’orchestre de chambre Nuove Musiche dont il assume la direction musicale tant en Belgique qu’à l’étranger.

En Belgique, il a dirigé l’Ensemble Vocal de la RTBF, les Chœurs du Conservatoire Royal de Bruxelles. Il collabore en tant que chef-invité avec l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, l’Orchestre Symphonique du Conservatoire Royal de Bruxelles et l’Orchestre National de Belgique.

Premier chef d'orchestre étranger à occuper une telle fonction en Chine , Eric Lederhandler est le nouveau Directeur Musical du Jiangsu Symphony Orchestra (Nankin) jusqu'en mars 2014.

Sur réservation

Org.: Abbaye de Villers-la-Ville