Accueil / Le réseau / CC de Rixensart / " Sans papiers photographiques " et " Vies en transit : du parc Maximilien à la jungle de Calais "

" Sans papiers photographiques " et " Vies en transit : du parc Maximilien à la jungle de Calais "


Exposition et court métrage sur le thème des migrants et l'accueil de ceux-ci
Date : lundi 1 octobre 2018 (13:00) > mercredi 24 octobre 2018
Adresse : Place Communale, 1 - 1330 Rixensart


Sans papiers photographiques :
En 2015, Jean-Dominique Burton réalise un court-métrage qui mêle portraits photographiques et portraits cinématographiques  de résidents de Fedasil Rixensart : serrés en noir et blanc, versant en couleurs, témoignages...  Un travail photographique  basé sur l’image et sur le récit, avec l’espoir de faciliter l’intégration et l’ouverture vers le monde et sa diversité culturelle.

Vies en transit : du parc Maximilien à la jungle de Calais :
A travers des portraits de personnes réalisés entre 2015 et 2017, mais aussi des objets du quotidien et des lieux de vie, Christian Fauconnier nous montre les conditions d’existence au parc Maximilien à Bruxelles, dans la jungle de Calais et à Lampedusa. Il montre comment chacun, enfants, familles, femmes et hommes, se débrouille dans l’attente d’une vie meilleure.


Vernissage le jeudi 4/10, en présence des artistes


Dans le cadre du projet " Ouvrons nos frontières en Brabant wallon " soutenu par la Province du Brabant wallon


Infos : communication@ccrixensart.be - 02 652 53 76

Org.: Réseau des bibliothèques de Rixensart, le CAP, Fedasil, Centre culturel de Rixensart et la Province du Brabant wallon