L'agenda culturel du Brabant wallon / Le réseau / CC de Genappe / FESTIVITÉS | Inauguration du carrefour culturel

FESTIVITÉS | Inauguration du carrefour culturel


Après un relooking complet, le bâtiment situé au numéro 38 de la rue de Bruxelles, est enfin prêt à accueillir le Centre culturel et le Syndicat d’initiative. Situé à l’avant des Ateliers du Léz’Arts, le 38 sera un véritable carrefour culturel qui offrira au tissu associatif genappien un lieu d’échange et d’expression citoyenne et artistique. Un petit nom pour un grand lieu !
Date : vendredi 13 octobre 2017 (18:00) > dimanche 15 octobre 2017
Adresse : Rue de Bruxelles, 38 - 1470 Genappe


Au programme : activités gratuites - accessible Article 27

Vendredi 13 octobre

Dès 18h : accueil

18h30 : discours, ouverture officielle et drink

19h30 : concert déambulatoire « Les fanfoireux »

Samedi 14 octobre

Dès 10h : marché du terroir par le Syndicat d’initiative

10h30 : Film d’animation « Ernest et Célestine » de S.Aubier, V. Patar et B. Renner –  Dès 5 ans – 80’ 

Dans le monde conventionnel des ours, il est mal vu de se lier d’amitié avec une souris. Et pourtant, Ernest, gros ours marginal, clown et musicien, va accueillir chez lui la petite Célestine, une orpheline qui a fui le monde souterrain des rongeurs…

De 12h à 16h : « La Cameravan® » est un photomaton mobile, connecté et personnalisable. Elle vous tire le portrait, imprime de superbes photos à la demande et peut même vous les envoyer directement.

De 12h à 16h : « Lieu culturel certifié conforme », performance clownesque par La Compagnie de l’Horloge en Pièces

Le clown Vroum Vroum, à la manière d’un film d’espionnage, est chargé de vérifier si toutes les portes du lieu sont bien ouvertes. Mais, comment s’ouvrent-elles en fait ? Et que se cache-t-il véritablement derrière ? Une invitation à la rêverie et à l’imagination où courants d’air et monstres n’auront qu’à bien se tenir !

De 13h à 16h : « Les faux journalistes » par la Compagnie des Bonimenteurs

Roger et Ginette sont journalistes à Radio Beauraing, la radio des potins, une radio locale belge aussi improbable que leur costume. Leur spécialité ? La couverture, en -duplex, d’événements culturels. De vrais faux journalistes dont le bagout n’a d’égal que la bêtise !

De 13h à 16H: Didier De Keyser, des Ateliers du Léz’Arts, animera un atelier de peinture autour du logo du 38. Et si vous nous imaginiez le 38 sur toile?

 16h : spectacle « Cache-Cache » de La Guimbarde – Dès 2 ans – 40’

Le spectacle explore les différentes émotions lors du rituel du coucher : la peur, la surprise, la joie. Seul ou à plusieurs. Une invitation poétique à retrouver le plaisir de se cacher pour mieux se découvrir.

 20h : Soirée-concert du Bug-1

Dimanche 15 octobre

10h30 : film d’animation « Le petit monde de Léo » de Giulio Gianini d’après l’œuvre de Leo Lionni – Dès 2 ans – 30’.

Des grenouilles qui n’en font qu’à leur tête, des poissons curieux et malins, un crocodile qui accomplit un exploit, des mulots qui préparent l’arrivée de l’hiver : les animaux sont bel et bien à la fête dans ce programme de promenades oniriques riches en couleurs.

A partir de 12h : Barbecue Auberge espagnole et concert surprise

De 12h à 16h : « Lieu culturel certifié conforme », performance clownesque par La Compagnie de l’Horloge en Pièces

De 13h à 17h : « La Cameravan® » est un photomaton mobile, connecté et personnalisable. Elle vous tire le portrait, imprime de superbes photos à la demande et peut même vous les envoyer directement.

De 13h à 16h : « Les faux journalistes » par la Compagnie des Bonimenteurs.

De 15h>17h: Mélanie Mertens, des Ateliers du Léz’Arts, vous proposera une initiation à la sérigraphie sur sacs

 17h : spectacle musical « L’orchestre de papier » de Max Vandervorst – tout public – 60’

Vents, cordes et percussions sont dignement représentés dans l’instrumentarium quasi-symphonique de Max Vandervorst qui fait revivre bouteilles en plastique et boîtes de conserve usagée.

Tout au long du week-end : Bar, petite restauration sucré-salé, expo photos, animations, ateliers créatifs et portes-ouvertes des Ateliers du Léz’Arts… et encore bien d’autres suprises !

Toutes les séances sont sans réservation : 1er arrivé, 1er installé ! Vous pourrez retirer vos places le jour même à l’accueil du 38.


Tél.: 067 77 16 27