Accueil / Le réseau / " Elle et mon genre " par Alberto Garcia Sánchez (BE/ES)

" Elle et mon genre " par Alberto Garcia Sánchez (BE/ES)

// Un spectacle programmé dans le cadre du festival Histoires d’Êtres vivants //
Date : samedi 8 décembre 2018 (20:00)
Adresse : Rue Armand Dewolf, 2 - 1357 Hélécine
Remarque : Château d'Hélécine - Bar des Éphémères, Hélécine


De quel droit, se met-il à parler de cette autre moitié de l’humanité à laquelle il n’appartient pas ? C’est la question qui obsède cet homme, comédien à qui l’on demande un jour de concevoir un spectacle qui traite de la condition féminine. Une nuit, l’obsession le cède à l’angoisse et il rêve qu’il échange son corps avec celui de sa femme. Devant l’impossibilité de se réveiller, c’est dans le rêve qu’il… ou devrait-on dire « elle » ? Bref ! C’est dans le rêve qu’il/elle doit honorer son engagement, et comme il n’y a pas d’autre solution, c’est sa femme, avec son corps à lui, qui monte sur les planches... Ce préambule largement inspiré de faits réels, c’est le début d’un récit à plusieurs histoires… Celle de la femme qui rencontre l’enfant qu’elle a décidé de ne pas avoir… Celle de cette jupe qui cherche désespérément quelqu’un qui puisse la raccommoder… Ou encore cette parabole clairvoyante du prince qui voulait à tout prix qu’un magnifique oiseau reste vivre dans son salon pour qu’il puisse l’admirer depuis son fauteuil… Autant de légendes et d’histoires vraies collectées par Alberto Garcia Sánchez au gré de ses pérégrinations un peu partout sur la planète et qui ressurgissent à point nommé au moment où les droits des femmes se posent à nouveau de façon cruciale.

Distribution
De et par : Alberto García Sánchez
Aide à l'écriture : Magali Armengaud
Avec la collaboration artistique de Sigrun Kilger, Manon Dumonceaux et Anne Marchionini
Production : Théâtre Octobre, le Festival Interculturel du Conte de Montréal, Conte et littérature (Brabant wallon) et le Festival Contes Givrés.
Avec le soutien de la Charge du Rhinocéros et le Centre culturel les Riches-Claires

20h00

Accessible Article 27

8€ - 1,50€ (Article 27)

Infos et réservations : reservations@conteetlitterature.be - 010 81 41 47


Un festival organisé en partenariat avec les centres culturels de Jodoigne, de la Vallée de la  Néthen, de Perwez, d'ttre, de Rebecq, de Tubize et le Collectif Fabula ; en collaboration avec des lieux de partages et de rencontres que sont Le Courlieu, La Balade aux Miroirs, Le Théâtre des 4 mains, Le Bar des Éphémères, l’Étable d’Hôtes, Le Moulin d’Arenberg, La Chapelle du Marché, La Salmigondis et Le Moulin Fantôme ; avec le soutien de la Région wallonne, la  Province du Brabant wallon, la commune d’Ittre ; et avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Service général de la Création artistique