L'agenda culturel du Brabant wallon / Le réseau / CC de Jodoigne / Attention aux Vieilles Dames rongées par la Solitude

Attention aux Vieilles Dames rongées par la Solitude

Epuré, lucide, acide et drôle, un théâtre de tendresse et de folie ordinaires avec en point de mire une superbe matière à penser...
Date : vendredi 10 novembre 2017 (20:00) > samedi 25 novembre 2017
Adresse : Chaussée de Hannut, 61 - 1370 Jodoigne
Remarque : Salle " Côté Cours ", Jodoigne


Au cœur d'un théâtre de l'absurde et du grotesque. Matéi Visniec y dépeint, par le prisme du surréalisme, une série de 13 tableaux sociétaux faisant fortement écho à notre actualité mondiale, chaotique et quotidienne.

Folie et tendresse ordinaires. Les personnages nous font voyager dans un univers ludique, lucide et acide, au fil du flux et du reflux, emportés par une série de marées houleuses, déferlantes et grondantes.

Ici, « c'est toudi les p'tits qu'on sprotche », permettons-nous d'en rire... pour mieux y réfléchir.

Catherine Picalausa, metteuse en scène professionnelle travaillant depuis Jodoigne, assure une mise en scène épurée, étonnante, touchante, drôle, poétique aussi. Catherine Picalausa et le Théâtre d’Appoint, c’est une histoire d’amour. Adolescente, elle y a joué. Devenue professionnelle, elle y a mis en scène le Jeune Théâtre d’Appoint. Aujourd’hui elle y dirige avec passion et pour la première fois les dix-sept (17 !) comédiens adultes. La scénographie et la création lumière sont de Jofroi Smets, la création des costumes est de la main de Violette Brasseur.

A chaque saison, le Théâtre d’Appoint vise à surprendre, à faire découvrir. Le Théâtre d’Appoint est constitué d’Amateurs dans le sens noble du terme, des ‘Amateurs de Rêves’. Rêves que la troupe adore partager...

20h00

12€ 
Tarif réduit étudiants / comédiens / Lato Sensu / ABCD : 6€
Accessible Article 27

Infos : 019 51 10 38