Centre culturel du Brabant... / "Mammatus" | Cie Pepper-Choc
RÉSIDENCE | 21 > 28.03.2017

"Mammatus" | Cie Pepper-Choc

Trois freluquets obsédés par les ondes électromagnétiques et les nuisances technologiques investissent le Foyer populaire.
En résidence du 21 au 28 mars 2017
Tissu aérien, jonglerie balles et massues, trapèze ballant et trapèze duo


Le spectacle se construit autour de trois freluquets, obsédés par les ondes électromagnétiques et les nuisances technologiques. En avance sur leur temps, ils lancent leur entreprise de protection et destruction d'ondes invisibles mais nuisibles, dans l'espoir un peu fou de sauver l'humanité. Surnommés les Vigipirates de l'onde magnétique, protégés par leurs massues et leurs balles de jonglerie, du haut de leur trapèze ou tissu, ils vous invitent à travers leur spectacle plein d'humour et de prouesses techniques à partager un moment convivial en famille ou entre amis.

La Compagnie Pepper­-Choc, créée par le duo de Lucie Lepoivre et Isabelle Schuster en 2013, s'élargit avec l'arrivé de Thibaut Lezervant en 2015. Les projets et les engagements artistiques de ces trois artistes les poussent à créer des spectacles où les arts du cirque se mêlent aux arts de la scène. Leurs spectacles abordent avec humour et dérision des thèmes courants de la société occidentale, en privilégiant un axe poétique et décalé qu’ils pensent plus à même de toucher le spectateur dans ce qu'il a de plus sensible. Amoureux du cirque et du geste technique qui le signifie, ils ont à coeur de transmettre et de promouvoir cet art au travers d'échanges et de médiation culturels. 

Acrobates : Thibaut Lezervant, Isabelle Schuster, Lucie Lepoivre 
Mise en scène : Création collective 
Regard extérieur : Martin Cerf