L'agenda culturel du Brabant wallon / Le réseau / Association Braine Culture... / Kunsten Bo(!)s des Arts | RENCONTRE CULTURELLE INTERCOMMUNAUTAIRE

Kunsten Bo(!)s des Arts |
RENCONTRE CULTURELLE INTERCOMMUNAUTAIRE

Sept centres culturels wallons et flamands s'associent pour mettre en place cette journée au cœur du Bois de Hal, véritable carrefour entre nos communautés
Lun 05.06.2017 | BOIS DE HAL
Date : lundi 5 juin 2017 (12:00)
Adresse : Rue de la Station - 1440 Braine-le-Château
Remarque : Parking de l’ancienne gare, Braine-le-Château


Au programme : 

Concerts acoustiques, poésie, théâtre, cirque, danse, photo, peinture, spectacles pour enfants et produits locaux. Un parcours artistique de 4,5 km, orchestré le long d'un sentier balisé, dans le plus grand respect de la nature ! 


CE QU(!) VOUS ATTEND

Des concerts acoustiques, de l’art, de la poésie, de la comédie, du cirque, du théâtre, de la danse, de l’opéra, une installation audio, des animations et spectacles pour les enfants. Toutes les performances se dérouleront plusieurs fois entre 13h00 et 17h00. 

À votre arrivée vous recevrez le programme de la journée et un plan. Vous pourrez donc soit vous balader dans la forêt pour une promenade de 4,5 km, soit vous laisser surprendre pour une ou plusieurs prestations en suivant un des sentiers balisés !


UNE TELLE FÊTE SE DO(!)T DE COMMENCER AUTOUR D'UNE TABLE

Venez déguster nos produits locaux. Tout l’après-midi, un bar vous proposera des collations (tartine de fromage blanc, matons…) et bières des brasseries Boon et Lefebvre.


GROUPE CITOYEN "APRÈS-DEMAIN" 

Boostés par le film "Demain", des citoyens de Braine-le-Château se sont rassemblés pour développer des  initiatives locales. 
Ils vous invitent au Kunsten Bo(!)s des Arts à  découvrir les 15 projets mis en œuvre (échange de semences – monnaie locale citoyenne – tiny houses – recyclage des plastiques mous – simplicité volontaire…) pour contribuer à la construction du monde de demain . Ils vous proposeront de déguster de délicieuses tartines au fromage blanc. 
« Un Dimanche à la campagne » est une association de Rebecq, véritable écrin de verdure préservée, qui propose des stages nature pour enfants, des ateliers et des cours d' initiation à la cuisine des plantes sauvages 
Vous pourrez cuisiner lors d'un atelier participatif et déguster leurs préparations à base de plantes sauvages ! 

12h00 à 18h00

Gratuit - accessible article 27

ACCÈS  :
 2 parkings de délestage avec navettes vers le bois entre 11h30 et 18h30  Parking de l’ancienne gare (Rue de la Station – Braine-le-Château) Parking Carpool (Nijvelsesteenweg 346 – Halle)



Le Kunsten Bo(!)s des Arts a l'honneur d'être parrainé par l'humoriste Bert Kruismans


Une initiative des centres culturels de Hal, Beersel, Ittre, Tubize, Braine-le-Château, Rebecq et du Centre culturel du Brabant wallon